C’est en 1988 que Michel Rolland découvre l’Argentine. Immédiatement séduit par ce pays, l’ambiance, les gens, la beauté des paysages, il acquiert également la conviction que toutes les conditions sont réunies en Argentine pour faire un très grand vin.

A la recherche du terroir idéal, le choix de Michel se porte sur un « campo », situé à environ 100kms au Sud de Mendoza, au pied de la Cordillère des Andes à 1100 mètres d’altitude : une magnifique propriété vierge de plus de 800 ha bénéficiant d’une exposition unique avec des sols constitués de cailloux roulés, d’argile et de sable. Le sous-sol est constitué d’un gravier assurant le drainage naturel. L’eau provient d’une nappe alimentée par la fonte des neiges de la Cordillère

Rejoint alors par plusieurs partenaires et amis, viticulteurs eux-mêmes,  Ils sont 7, partagent ce campo en 7 parcelles et se lancent dans ce défi démesuré, en s’engageant dans un concept unique et innovant : tous ensemble contribueront, sous la houlette de Michel Rolland, à l’élaboration d’un vin unique. Le Clos de los Siete est né.

Le Malbec, cépage roi de l’Argentine, s’impose. Il occupe plus de la moitié de la surface. Pour la complexité de l’assemblage, il est complété par du Cabernet Sauvignon, du Merlot, de la Syrah et dans une moindre mesure du Petit Verdot et du Cabernet Franc. Fort du savoir-faire bordelais, le travail effectué dans la vigne et les chais (élevage et d’assemblage des vins)  est du niveau d’un Grand Cru Classé de Bordeaux.

Le désir de perfection et d’intransigeance pour avoir le meilleur est permanent. Rien ne manque. Toutes les conditions sont réunies pour faire de Clos de los Siete un vin remarquable

Clos de Los Siete_vin_Michel Rolland
Clos de los Siete_BD

Clos de los Siete

 

Situé à 100km au Sud de Mendoza, le vignoble de Clos de los Siete est à 1200 mètres d’altitude – La réussite des vins du Clos est le fruit d’une alchimie combinant 4 éléments clefs (un sol généreux, un climat propice, des vignes en altitude et une exposition bénéfique) ; quatre éléments difficiles à concilier dans un même lieu sauf, ici, en terres d’argentine. Le Malbec, le cépage roi de l’Argentine, s’impose tout naturellement. Chaque cépage apporte sa typicité et sa personnalité à l’assemblage final et contribue à faire de Clos de los Siete un vin unique.

Vous êtes professionnel du vin en France et avez plus de 18 ans, découvrez :

Your are working in the wine industry out of France and more than 21 years old, discover :