Champagne Thiénot_Logo

Une grande Maison d’aujourd’hui.

C’est en 1985 qu’Alain Thiénot fonde sa Maison de Champagne éponyme, fort de son expérience de courtier et de ses liens privilégiés avec les vignerons champenois. Un pari audacieux dans un milieu où les plus grands noms sont apparus dès le 18ème siècle. Sans jamais transiger sur la qualité et le savoir-faire, Alain Thiénot a fait de sa vision contemporaine l’une de ses principales forces. Dès lors, il conquiert le marché français et international grâce à la Gastronomie.

 

Sa passion et sa vision, il les transmet à ses enfants, Garance et Stanislas, qui ont souhaité s’engager à ses côtés dès 2003. Ils ne cessent de mener des paris audacieux (partenariat Penfolds, séries limitées Street Art Speedy Graphito,…), accompagnés par le prometteur Chef de Cave Nicolas Uriel.

 

Indépendante et familiale, la plus jeune des grandes Maisons de Champagne poursuit son développement dans un esprit résolument moderne.

Famille Thiénot
Thienot Brut_MD

Le grand classique de la Maison

Cet assemblage des trois cépages champenois est la signature du style Thiénot – finesse, fruit et fraîcheur – avec ses notes printanières, son magnifique équilibre et sa longue finale. 

Vous êtes professionnel du vin en France et avez plus de 18 ans, découvrez :

Your are working in the wine industry out of France and more than 21 years old, discover :